Le club Provence VTT vous invite à participer à des stages de VTT dans la région de la Sainte Baume, chaque jour du 28 au 31 octobre, pendant les vacances d‘e printemps d’automne 2024.
AU PROGRAMME:
Le stage se déroule sur quatre demi-journées. Les sessions pour les Kid’s ont lieu de 9h à 12h, tandis que celles pour les Rider’s se tiennent de 13h30 à 16h30.
Le programme inclut trois séances de découverte du site de Belcodène ( Lundi, Mardi et Mercredi ) , avec des ateliers techniques pour développer l’agilité. Une séance de découverte est également prévue sur le site de Saint Jean de Garguier ( Jeudi ) , avec des jeux et une initiation au Dirt pour découvrir ou renforcer le niveau. Sensations garanties !
Les ateliers techniques sont conçus pour améliorer l’agilité et les compétences des participants. Voici quelques exemples de ce qui pourrait être inclus :
- Ateliers de maniabilité : Exercices pour améliorer le contrôle du vélo, comme les slaloms entre des cônes, les virages serrés, et les montées et descentes techniques.
- Ateliers de franchissement : Techniques pour passer des obstacles comme des rochers, des racines, et des troncs d’arbres. Cela peut inclure des sauts et des descentes contrôlées.
- Ateliers de positionnement : Apprentissage des positions de base et avancées sur le vélo pour optimiser l’équilibre et la stabilité, surtout sur des terrains accidentés.
- Ateliers de freinage : Techniques de freinage efficaces pour différentes situations, comme les descentes raides ou les arrêts d’urgence.
- Ateliers de montée : Stratégies pour aborder les montées difficiles, y compris le choix de la bonne vitesse et la gestion de l’effort.
Ces ateliers sont conçus pour être à la fois éducatifs et amusants, permettant aux participants de gagner en confiance et en compétence sur leur vélo. 🚴♂️🚴♀️
MATÉRIEL INDISPENSABLE À LA PRATIQUE:
- Un vélo en bon état de fonctionnement : pneumatiques/Freins/Direction/Transmission.
- 1 Chambre à air de rechange adapté au vélo.
- 1 Casque en bon état (pas de fissure) et à la taille du pratiquant.
- Gants : les mains sont les premiers membres en contact avec le sol en cas de chute.
- De l’eau : indispensable pour un effort : 1,5 L minimum.
- Des lunettes de soleil pour le confort des yeux, mais aussi contre les branches basses (facultatives).
- Des barres de céréales pour les petits creux.
- Un coupe-vent et des vêtements chauds, si besoin.
Un vrai sac à dos ! (pas de sac type besace).